Ella FERRANDIS

Co-fondatrice

Émerveillée par les richesses étendues du monde marin, Ella en fait un fer de lance pour ancrer son énergie dans une direction : sa protection. L’écosystème le plus grand du monde était devenu un terrain de jeu où se modèle une éducation et une soif d’apprentissage portées par des valeurs environnementales fortes.


Cette connexion avec l’Océan s’intensifie au cours d’une jeunesse passée à voguer sur les eaux de la Réunion et de la Polynésie française. C’est d’ailleurs auprès des tortues de la Réunion qu’Ella débute son travail de conservation. Témoin des services fondamentaux que ce milieu peut nous offrir, c'est avec curiosité et créativité qu’une fois rentré en France. La voyageuse se lance dans des études de biologie marine.


Une lecture approfondie de ce milieu facteur de liens, de rencontres et de solidarité qui s'effectue d’abord en Angleterre, puis sur Bordeaux, et au Portugal. Une découverte du milieu scientifique effectuée en parallèle du podium nationaux et internationaux en équitation, s'il vous plaît. Comme quoi, l’amour des animaux est une longue aventure, aussi bien terrestre que marine.


Quand le sens de l’effort rencontre la quête de la performance, c’est un mélange détonnant qui vous pousse à développer une hargne dans ce que vous entreprenez. Une sortie de sa zone de tranquillité qui va rencontrer l’inconfort de la recherche de challenge à relever. Après avoir posé le pied sur chaque continent, Ella se muni d’un esprit généreux et éveillé.


Armé de connaissances, place à la pratique au cœur des profondeurs et des coraux au Mozambique puis aux Philippines. Des expériences intenses en ce qui concerne la prise de conscience de l’impact des activités humaines sur l’Océan. Quoi de mieux pour former un esprit de revanche aux goût de révolution, que de vivre quotidiennement la négativité de nos actions ? Plonger dans les pollutions, ça marque...


De retour en France poussée par le vent du changement, c’est à l’aide de la nutrition que les choses seront bougées. Après une expérience en restauration, comment ne pas voir que la consommation alimentaire est un vecteur essentiel de cette prise de conscience. Le domaine touche tout le monde, est demeure un secteur prometteur pour la réflexion et l’élévation des mentalités.


Mettre en place une réelle éducation commence par un concept accrocheur, gourmand (ça va de soi) et une sensibilisation fun et légère pour soigner nos océans. Découvrant les mondes du web design et de la communication à travers Vegetal Yogurt, la Landaise d’adoption n’a de cesse de sourir aux défis avec les yeux fixés sur un objectif : vous régaler en prenant soin de votre santé et celle de la planète.

Ella FERRANDIS
  • Instagram
  • LinkedIn

06 82 88 73 10