Johan AILLERIE

Co-fondateur & CEO

L’avenir ne dépend pas des études mais des expériences acquises, de la confiance en soi, et de la croyance en ses rêves. Une chose est sûre, c’est une conception du futur particulière qui a forgé le développement de Johan.

Ce monde est plein de défis et d'opportunités, il se focalise alors à travailler non pas pour un salaire mais pour des connaissances et un apprentissage. Une situation d’inconfort constant guidée par une vision à contre-courant de la pensée générale.


Le faisant plonger dans une diversité d’univers, de métiers et d’entreprises. Ce chemin lui fait pousser la porte de l'entrepreneuriat à tout juste 20 ans. Il est clair que la gestion et la formation d’une équipe de 32 personnes dans le marketing relationnel apporte une faculté d’organisation et une planification pointue. Vous suivez ? ça continue…


Anticipation, persévérance et culture de l’échec sont nécessaires à la construction de la réussite et du succès. Ce ne sont pas les accomplissements qui déterminent une personne mais son approche face aux difficultés et aux erreurs.


Sans jamais tenir en place, Johan enfile de multiples casquettes : aux fourneaux d’une pizzeria, sauveteur sur les plages, sapeur-pompier, cuisinier puis second de cuisine, caissier, paysagiste, ou encore biologiste marin. Enchaîner les expériences fait naître une capacité d’adaptation à un monde en mouvement. Mélangé à de la rigueur et une bonne discipline, les semaines de 100h s'enchaînent, enivré par une envie d’apprendre toujours plus. Des sources d’apprentissages et d’expériences qui contribuent à le faire avancer avec une grande ouverture d’esprit.


Tout cela en parallèle d’études de biologie marine à La Rochelle, Bordeaux, puis Faro au Portugal. Un véritable syndrôme de la bougeotte !

Ces études ont modelé un esprit critique et scientifique, notamment concernant les aires marines protégées. Un voyage au cœur des fonds marins et de leur compréhension qui le guide au Mozambique puis aux Philippines. Une immersion directe dans les pollutions et les grands enjeux écologiques actuels. Cette expérience va avoir un impact important sur sa direction entrepreneuriale.


Persuadé qu’il ne faut pas être le meilleur, mais le premier à apporter le changement, à relever le défi et surmonter les difficultés. Johan s’enfonce dans le développement d’un projet commercial. Vegetal Yogurt devient la suite logique de ce parcours haut en couleurs.

Créer la meilleure des glaces en réinventant l’impossible !


Tout le monde est unique, être soi même est toujours la clé. Le dernier siècle a vu le succès se baser sur le quantitatif. Le siècle qui arrive sera basé sur la qualité des projets.”

Johan AILLERIE
  • Instagram
  • LinkedIn

07 52 62 64 31